• Trouvé sur fr.legit.ng

     

    Trouvé sur fr.legit.ng

     Les 50 devinettes
    les plus drôles et épatantes 

    Devinette drôle et réponseAvec les devinettes suivantes, vous allez rire et faire rire votre entourage à coup sûr.

    Pourquoi on met la main au dessus des yeux pour regarder au loin ?
    Parce que si on la mettait devant les yeux on ne verrait rien.

    Pourquoi est-ce qu'on met tous les crocos en prison ?
    Parce que les crocos dealent.

    Pourquoi est-ce que les vêtements sont toujours fatigués quand ils sortent de la machine ? Parce qu’ils sont lessivés.

    Pourquoi est-ce que les livres ont-ils toujours chaud ?
    Parce qu’ils ont une couverture.

    Qu’est ce qui est rouge et qui attend ?
    Mon compte en banque.

    Comment faire pour qu'un fromage ne coule pas ?
    On lui apprend à nager.

    Pourquoi un fou met-il son journal dans le frigo ?
    Pour avoir des nouvelles fraiches.

    Qu’est-ce que fait un pou dans une cloche ?
    Pou Ding (pudding).

    Que se disent deux bûcherons qui s’engueulent ?
    Va scier !

    Comment appelle-t-on un nain qui travaille à la Poste ?
    Un nain posteur (imposteur).

     

    Source :  https://fr.legit.ng/culture/1452770-les-x-devinettes-les-droles-epatantes-etes-vous-pret/

     

    Devinette facile
    voici 10 devinettes faciles pour passer le temps tout en s'amusant.

     

    Qu'est-ce qui augmente mais ne diminue jamais ? L’âge.

    Qu'est-ce qu'on peut attraper mais qu’on ne peut jamais lancer ? Le rhume.

    Qu'est-ce qui a quatre doigts et un pouce mais n'est pas vivant ? Le gant.

    Plus il y en a, moins on voit, qu'est-ce que c'est ? L’obscurité.

    Pourquoi mon livre de mathématiques est-il triste ? Parce qu’il a des problèmes.

    Tu connais la blague à deux balles ? Pan ! Pan !

    Pourquoi les flamands roses lèvent-ils une patte quand ils dorment ?
    Parce que s’ils levaient les deux, ils se casseraient la gueule.

    Qui a deux aiguilles (ou trois) mais ne pique pas ? La montre.

    Pourquoi quand on veut viser on ferme un œil ?
    Car si on fermait les deux on ne verrait plus rien.

    Comment se reproduisent les hérissons ? En faisant attention.

     

    source :  https://fr.legit.ng/culture/1452770-les-x-devinettes-les-droles-epatantes-etes-vous-pret/

     

    Devinette difficile

    voici dix énigmes un peu plus difficile à résoudre.

     

    Pour sortir de chez moi pour la première fois je dois briser mon toit. Qui suis-je ? Un poussin.

     

    Tous les voleurs me possèdent. Je viens en premier dans les vengeances. Tous les devins m'utilisent. Les savants ne peuvent se passer de moi, car je suis le centre de gravité. Qui suis-je ?
    La lettre V.

     

    Je suis quelque chose qui t'appartient mais que les gens utilisent plus que toi. Qui suis-je ? Ton prénom.

     

    Je suis grand quand je suis jeune et petit quand je suis vieux. Je rayonne de vie et le vent est mon plus grand ennemi. Que suis-je ?
    Une bougie.

     

    Un père a 4 fois l'âge de sa fille. Dans 20 ans, ce père sera deux fois plus âgé que sa famille. Quel âge ont le père et sa fille ?
    Le père a 40 ans et la fille 10 ans.

     

    Quelle est la lettre la plus tranchante ? La lettre H (hache).

     


    Quand je mange, je grandis, quand je bois, je meurs. Qui suis-je ?

     

    Le feu.20 + 20 + 20 = 60.  Comment pouvez-vous faire encore 60 en utilisant le même nombre 3 fois, mais cela ne peut pas être 20 ? En utilisant le nombre 5 : 55+5.

     

    Même si on me met au frigo, je reste toujours chaud. Qui suis-je ?
    Le piment.

     

    Quel est le poisson qui s’arrête tout le temps ? La raie.

     

    Read more: https://fr.legit.ng/culture/1452770-les-x-devinettes-les-droles-epatantes-etes-vous-pret/

     

     

    Read more: https://fr.legit.ng/culture/1452770-les-x-devinettes-les-droles-epatantes-etes-vous-pret/

     

     

    source : https://fr.legit.ng/culture/1452770-les-x-devinettes-les-droles-epatantes-etes-vous-pret/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :